À propos de Le Perray Energies

Une énergie renouvelable au service des Perrotins.

Depuis le 17 août 2015, la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), permet à une collectivité de prendre part à une société de production d’énergies renouvelables sur son territoire et d’y associer ses habitants.

Le conseil municipal du Perray en Yvelines à l’unanimité, a décidé de se saisir de cette opportunité en créant « Le Perray Energies SAS » qui, dès aujourd’hui, permet de produire et consommer localement au Perray, une énergie électrique renouvelable.

Depuis le mois de mars 2016, 72 panneaux solaires représentant 105 M2 sont installés sur les toits de notre Centre Technique Municipal sur le site de la Mare au Loup et produisent une énergie propre pour l’ensemble des huit bâtiments du site. (Centre Technique Municipal, Médiathèque, Ateliers Culturels, locaux des associations…).

 

Pour la nouvelle salle polyvalente qui est en cours de construction sur le même site, nous étudions la mise en place d’une chaudière centrale de cogénération qui produira de la chaleur pour plusieurs bâtiments et de l’électricité en complément des panneaux photovoltaïques installés sur les toitures.

Cette chaudière pourrait être alimentée en bois déchiqueté provenant des forêts du Parc Naturel Régional qui nous entourent. Nous pourrions ainsi participer à la création d’une activité économique, de type filière courte, respectueuse de notre environnement.

Le site de la Mare au Loup est un espace résolument tourné vers la population du Perray. Ses bâtiments accueillent de nombreuses associations sportives, culturelles et sociales. Nous sommes fiers de vous permettre d’utiliser dans notre commune, au travers de vos pratiques et vos engagements, une énergie propre et durable, une énergie entièrement aux services des Perrotins.